Gîtes à Masevaux

  • Arrivée *
    Date d'arrivée
  • Départ *
    Date de départ
  • Adultes
    Enfants
  • Réservez
Terrasse du restaurant Masevaux

Les Gîtes de l’Hostellerie à Masevaux

En 2021, Béatrice et son mari sont tombés amoureux d’un ancien hôtel-restaurant à l’abandon au centre-ville piéton de Masevaux : L’Hostellerie Alsacienne. Etablissement bien connu dans tout le Sud-Alsace, il était fermé depuis plusieurs années.

Cinq nouveaux gîtes à Masevaux

Masevaux est située au Sud de l’Alsace, dans la Vallée de la Doller, région bucolique au pied des Vosges, traversée par une rivière qui serpente à travers les prés. « Nous nous sommes dit que c’était le bon moment pour ouvrir de nouveaux gîtes ici, où la ville lance une nouvelle dynamique. Nous avions déjà une maison alsacienne à colombages, Mortzi, louée à des touristes l’été, et nous aimons beaucoup cette vallée », explique Béatrice.

Objets chinés, fournisseurs locaux

Les chambres de l’ancien hôtel ont été transformées en 5 gîtes. Trois studios : Bleuet, Orchidée et Eglantine, un 3-pièces (Forêt) et un 4-pièces (Le Kelsch, tissu alsacien). La décoration est inspirée de la nature, avec le choix d’artisans et fabricants locaux, pour les lampes, mugs, tissus…. « Nous avons aussi chiné les chaises, miroirs, tables… et au besoin, nous les avons relookés », explique Béatrice. Comme pour ses gîtes à Mulhouse, Béatrice a été sensible à l’histoire du lieu, et a réutilisé une partie des tables de nuit, des armoires ou des miroirs de l’ancien hôtel, une adresse emblématique de Masevaux qui était connue dans tout le Sud-Alsace.

Accueil jusqu’à 15 personnes

L’idée est de pouvoir accueillir des couples, des groupes d’amis ou des familles. « Nous avons dû restaurer ce bâtiment ancien en totalité, mais aujourd’hui les conditions de confort sont bien meilleures : chaque chambre a sa salle de bain neuve et il y a des cuisines dans tous les appartements ». Les deux étages des gîtes comprennent aussi un salon d’accueil commun.

Tourisme vert dans la Vallée de la Doller

Randonnées, parcours cyclistes, explorations dans la nature et repas marcaires dans les fermes-auberges du secteur sont les activités préférées des touristes, sans oublier le golf de Rougemont à deux pas. Béatrice est en lien permanent avec l’Office de tourisme de Masevaux qui propose des belles animations sportives ou culturelles. « Ici on peut conjuguer presque toute l’année nature et gastronomie, c’est le paradis du tourisme vert ! »