La cuisine du gîte Mortzi, bien équipée, commençait à prendre de l’âge : après plus de 40 années de bon et loyaux services, il fallait la changer ! Ce chantier a été mené ce printemps, avant le démarrage de la saison estivale.
Dans un gîte, la cuisine doit être aussi pratique qu’à la maison. Et son esthétique en harmonie avec le décor général. Mortzi est maison alsacienne traditionnelle, avec ses colombages, ses poutres au plafond, son sol au carrelage ancien et ses murs en torchis. Nous avons donc recherché un style de cuisine qui corresponde à l’esprit campagnard et traditionnel de la maison, tout en étant très pratique au quotidien.
D’où cette cuisine de couleur ivoire, avec ses moulures, les vitres des meubles hauts et son évier timbre. Le réfrigérateur rétro et le carrelage effet carreaux ciment achèvent de donner un cachet unique et chaleureux à cette pièce essentielle pour les familles et petits groupes qui logent à Mortzi.
Un coin repas dans la cuisine de Mortzi
Bien que Mortzi possède deux salles à manger à l’intérieur (la Stuwa et la grande salle à manger) , nous avons disposé une table bistrot pour deux dans la cuisine, pour les cafés du matin ou les préparations culinaires. Nous avons profité de l’installation de la nouvelle cuisine pour refaire les sols, repeindre les murs et refaire l’électricité. Pour plus de confort, lave-linge et sèche-linge ont été installés à l’entrée de la cuisine pour les lessives des occupants. Le linge peut être suspendu dehors ou séché à l’intérieur.
Les voyageurs profiteront d’une cuisine neuve et totalement équipée en 2023 !
Réservation à la semaine, du samedi au samedi, de juin à septembre