Le journal l’Alsace publie une série d’articles cet été sur le thème des « gîtes insolites ». Les 4 gîtes de la rue d’Illzach, qui jouxtent une usine dont la construction remonte à la fin du 19ème siècle, sont mis à l’honneur dans cet article du 26 juillet. Une belle reconnaissance pour Les Gîtes de Béatrice.
Les locataires des gîtes de Béatrice sont souvent surpris de découvrir que leur appartement meublé se situe dans une zone d’activités. C’est justement la transformation de ces locaux qui nous a enthousiasmés : bureaux de direction, vestiaire ouvrier et locaux inoccupés trouvent une nouvelle vie depuis 2014 grâce à leur ouverture en gîtes urbains.
Mobilier et décoration chinés
Ces locaux n’étaient pas des logements, ils le sont devenus grâce aussi à l’accumulation pendant des années des meubles et objets décoratifs que nous chinons. Des années 50 aux années 80, on trouve de tout : commodes, tables de nuits, bureaux, lampes, tables de cuisine, chaises, fauteuils… et ces objets trouvent leur place dans cet univers revival, pour une ambiance vintage très personnelle.
Labels de qualité
- Le Loft des Musiciens, Le Studio Sixties et Le Little Garden sont classés Meublés de tourisme 4 étoiles
- Le Little Garden est labellisé Tourisme et Handicap
- Les 4 gîtes ont le Label Famille Plus par Office du Tourisme et des Congrès de Mulhouse