Nous nous sommes emparés de ce qui fut un ancien vestiaire ouvrier, pour en faire un gîte à la décoration originale, et en plus adapté ! Avec un cahier des charges conséquent pour nos artisans.
L’idée du « Little Garden » – petit jardin – est née de la verrière sur le toit de la salle de bain et qui fait penser à une serre. Un espace carrelé de plain-pied, une belle hauteur de plafond, mais pas de fenêtre directe vers l’extérieur : l’idée de créer des décors un peu fous pour inventer des perspectives a compensé nos contraintes de départ.
Le gîte Little Garden est officiellement labellisé Tourisme et Handicap
pour les 4 déficiences : auditif, mental, moteur et visuel.
Et surtout, ce fut l’occasion de concevoir un gîte totalement adapté, ce qui est rare dans la location saisonnière : salon, chambre, cuisine et salle de bain, en respectant toutes les règles du label. Interrupteurs à niveau (ceux de la hotte aspirante ont été déportés), espace dans la cuisine pour accéder à l’évier et au plan de cuisson, barres d’appui aux toilettes et dans la douche, espaces pout tourner en fauteuil autour du grand lit, pente amovible pour entrer dans la cuisine : quelque 50 points du cahier des charges ont été respectés. De quoi offrir un séjour agréable dans un superbe décor !
Contact : beatrice.fauroux@gmail.com – 06 03 20 64 76