Le Comptoir de l’Hostellerie collabore avec l’artiste Pierre Fraenkel

Publié le

Le Comptoir de l'Hostellerie aime les Créateurs !

Depuis son ouverture fin mars, le Comptoir de l’Hostellerie met en valeur le travail d’artisans en leur commandant des objets exclusifs. Ces collaborations associent esprit alsacien et savoir-faire. Pour la boutique, Pierre Fraenkel a orné des assiettes vintage.

Pierre Fraenkel, collectionneur d’expressions typiquement alsaciennes

Aujourd’hui, le Comptoir de l’hostellerie innove en sollicitant l’artiste mulhousien et poète Pierre Fraenkel, qui illumine des monuments le soir avec de merveilleux motifs textiles, parsème la ville de petites phrases qui font réfléchir, et surtout amuse les Alsaciens avec des expressions locales disséminées un peu partout avec son écriture très reconnaissable.

La brocante de l’Hostellerie lui a confié des assiettes anciennes, et a sollicité l’artiste pour les personnaliser selon son inspiration. Des expressions en Alsacien interpellent les clients de la boutique, qui s’amusent à les lire ! Et souvent en proposent d’autres, que nous pourrons faire fabriquer avec plaisir !

Collaborations avec des artisanes textiles

Depuis son ouverture, le magasin a proposé les Poulettes de Pâques de Sylvie Sevin, les trousses Bretzel de Céline Durney ou les bananes Cigogne de Nadine Maître : Le Comptoir de l’Hostellerie multiplie les collaborations avec des artisan(e)s textiles. L’idée est de proposer des produits alsaciens exclusifs, en fournissant au besoin la matière première, dont le fameux « Kelsch », tissu traditionnel alsacien. Originaux, bien réalisés et charmants, ils plaisent aux clients locaux ou d’ailleurs.

Ouverture du Comptoir les mercredi/vendredi/samedi/dimanche de 10h à 12h
Les vendredi et samedi de 14h à 18h. Adresse : 14 rue du maréchal Foch à Masevaux