« Ce qui m’intéresse c’est d’apporter un service localement : de l’information, de l’évasion, de la culture ou de la beauté, pour susciter les échanges et la rencontre ».
Dans le même esprit, la « serial entrepreneuse » réalise en 2014 l’un de ses rêves : ouvrir des gîtes urbains en pleine Ville de Mulhouse, qui en comptait très peu à l’époque. Puis en 2020, juste après le premier confinement, elle a ouvert une brocante d’art de la table à partir de ses collections personnelles, Les Tables de Béatrice.
En 2022, elle a repris avec son mari une hostellerie à l’abandon à Masevaux, pour y créer cinq gîtes qui reflètent le chic à l’alsacienne.
« Ouvrir un gîte, c’est créer un lieu de vie, c’est favoriser les échanges avec des personnes, et si on peut le faire avec style, c’est encore mieux ! ».
Car le point commun des Gîtes de Béatrice, c’est une décoration unique et personnalisée, à l’aide d’objets et de mobiliers chinés, dans un esprit urbain vintage… ou campagne cosy. « Dans mes gîtes, les voyageurs séjournent dans un décor loin des standards impersonnels ».